Les domaines

Voici les domaines (et connaissances communes liées à ceux-ci) connus de tous les habitants dans le domaine de La Porte des Ombres. (Ce qui est entouré en BLANC est la localisation du nouveau domaine créé pour les besoins de notre évènement). Je vais premièrement faire la description de ce qui est connu de tous dans notre propre domaine ainsi que la générale des domaines environnants. Les citoyens sont au courant qu’il y a autre chose que Ravenloft « en dehors » mais ne comprennent pas du tout ce fonctionnement. Ceux qui sont nés dans Ravenloft croient que ce sont des légendes et ils appellent ceux qui viennent d’ailleurs les gens « atteint de la fièvre », bref, ils ne croient pas leurs histoires abracadabrantes d’autres royaumes gigantesques d’où ils auraient été supposément enlevés après être entrés dans des brumes obscures. Ceux qui ce sont fait enlever comprennent rapidement qu’il vaut mieux ne pas parler de ce sujet de peur de se faire traiter de fou ou pire, se faire bruler pour sorcellerie sur un bucher comme des hérétiques. La Porte Des Ombres sera bien sur plus détaillée que les autres considérant que les joueurs y demeurent. De vieilles légendes infondées disent que la Porte Des Ombres a déjà porté un autre nom dans un autre monde… (Muranor… tousse… tousse…).


  1. La Porte Des Ombres

Localisation : Ce domaine est situé au centre extrême-sud des terres de Ravenloft, c’est un domaine relativement récent d’environ une trentaine d’années, ce qui veut dire que seulement les elfes, les nains et quelques très rares vieux humains l’ont vu « naitre ». Les humains qui y demeurent ne croient pas que ces terres ont déjà été « ailleurs », d’ailleurs personne n’est vraiment au courant à 100% de ce qui a fait naitre ce domaine dans Ravenloft. Il y fait chaud et humide la plupart du temps et les hivers sont très courts et secs.

Les habitants : Les habitants locaux (pnj) sont pour la plupart des membres de la guilde commerciale du seigneur ou des employés et gardes armés de celle-ci. La bourgade où se situent les joueurs se nomme Balthor. Il y a beaucoup de légendes sur la supposée présence d’une ombre nocturne qui ne doit pas voir les mauvaises actions sous peine de pénitence. (Ce qui s’apparente beaucoup à la légende du croque-mitaine). Les aventuriers sont très présents dans La Porte Des Ombres car celle-ci ne manque pas, il y a toujours un problème à régler ou des évènements obscurs à élucider. Plusieurs habitants croient qu’il y a un tueur en série de présent sur les terres, peu de chose tendent à le prouver…

Le seigneur : Le triumvirat des marchands est la tête dirigeante de la guilde du commerce de La Porte Des Ombres. Le premier, Sylvain L’auguste, est un bon vivant exigeant un impôt sur les ventes ayant lieu sur ses terres. Il est amical, aimable et ouvert d’esprit. Tout ceux qui ont eux affaire à lui le décrivent comme un homme juste, gentil et avec qui il est facile d’entretenir une conversation. La seconde, Deldias De Balthor est une fêtarde qui semble bien au-dessus des affaires du royaume, la plupart se demandent quel rôle précis elle tient dans la guilde, pourtant Sylvain L’Auguste la respecte et la craint sans jamais explique pourquoi. Le troisième membre du triumvirat n’a jamais été vu de personne, plusieurs croient qu’il est décédé lors de la fondation de la guilde et que sa mort est tenue sous silence, ceux qui osent en parler disparaissent sans jamais donner de nouvelles. Le chef de la garde est un homme chauve, rustre et très respecté. Nul ne peut aller contre la loi sans faire sa rencontre un jour ou l’autre. Il est secondé par son frère, plus jeune, qui lui aussi ne donne pas sa place en prouesses d’armes.

Les rencontres : Le jour La Porte Des Ombres est festive et magnifique, La guilde roule sa bosse et les habitants y font des affaires d’or. Les passant et voyageurs apprécient les alcools forts et les produits qu’on y vend car la guilde est reconnue comme étant fiable et avec des produits garantis de satisfaction. Malgré tout, des brigands de l’ordre du serpent peuvent y être rencontrés, ils sont au courant que les habitants sont en moyen et ont quelque chose à leur rapporter niveau larcin. D’autres animaux et races sont parfois rencontrées le jour mais c’est plus rare, la garde de la guilde du commerce fait un très bon travail de nettoyage jusqu’au souper habituellement. Le soir et la nuit c’est une tout autre histoire, comme la plupart des royaumes limitrophes, La Porte Des Ombres s’assombri la nuit venue. Il y a une probabilité d’y rencontrer plusieurs créatures sombres des royaumes adjacents ainsi que l’ombre de légende qui semble juger les malfaisants. Personne ne peut le prouver et de toute manière, à part les aventuriers, personne ne s‘aventure à sortir la nuit.


  • Le Valachan :

Localisation : Le Valachan est un domaine à l’extrème sud-ouest des terres de Ravenloft et à l’ouest de La Porte Des Ombres.  Les terres froides et fortement boisées de Valachan se trouvent dans la plus grande partie sud-ouest du noyau. Ce domaine abrite les Valachani, un peuple industrieux et autosuffisant. Les gens parlent des habitants de la forêt dans le mythe et la légende, la panthère étant la plus admirée mais la plus redoutée. La vie à l’intérieur des communautés est généralement calme. Cependant, le peuple est terrorisé par les exécutants du baron Urik von Kharkov et de leur chef, Lady Adeline.

Les habitants : La fièvre blanche est une maladie supposée fermement enracinée à Valachan, bien que des cas isolés se produisent ailleurs. Les gens qui en souffrent ont le teint pâle et sont affaiblis pendant des jours. Certains disent qu’une créature nocturne en est la cause, mais personne n’ose le dire tout haut. Tous y vivent dans la peur du seigneur et de son adjointe.

Le seigneur : Kharkov est le dirigeant absolu mais surtout distant de son domaine, avec sa police secrète de partagnards à son ordre pour faire respecter sa volonté et collecter les impôts lourds qu’il réclame. Lady Adeline, la maîtresse voilée, est sa principale exécutante et un despote étonnamment cruel et méchante à part entière.

Les rencontres : Des créatures diverses s’y trouvent de jour comme de nuit. On y rencontre des ours, des sangliers, des gobelins et parfois même des kobolds. La nuit il y a des rumeurs comme quoi de nombreux morts-vivants habiteraient le Valachan, peu ont pu le prouver et vivre pour le raconter.


  • Le Sithicus :

Localisation : Ce domaine est situé au sud-ouest des terres de Ravenloft et est le plus grand des royaumes du sud. Sithicus, qui signifie Le pays des spectres dans la langue elfique, est inhabituel en étant l’un des rares domaines habités principalement par des non-humains, dans ce cas des elfes. Créé et autrefois gouverné par le Chevalier Lord Soth.

Les Habitants : 99% des habitants du Sithicus sont des elfes et ils sont très territoriaux et racistes envers les autres races, d’autant plus que plusieurs espèces ont tentés d’envahir le Sithicus depuis les 75 dernières années dans au moins 3 guerres généralisées au domaine en entier, ils ont de permanents conflits avec les « créatures inconnues » du Bluetspur, car il y a des souterrains qui y sont un accès direct.

Le seigneur : Lord Soth était membre de l’Ordre de la Rose, le plus haut des ordres chevaleresques du royaume dont il provient. Soth a fait de nombreuses actions courageuses à travers le continent, sa bonté et sa bravoure étaient bien connues et célébrées par ses compagnons chevaliers. Le fait que le mariage de Soth était un mariage sans amour de convenance politique était généralement connu de sa famille et des autres chevaliers de son royaume. C’est de notoriété publique que Lord Soth est très absent de la gouvernance de son royaume et qu’il délègue depuis des années.

Les rencontres : Le Sithicus est plein de chevreuil et de gibier divers de jour, les elfes qui chassent ne manque jamais de rien. Il y a aussi les serpents les plus dangereux des terres de Ravenloft dans le Sithicus. La nuit il y a énormément de loups qui arpentent les terres car eux aussi ont faims. Il y aurait supposément des loups-garous et de multiples sortes de morts-vivants selon les habitants, ce qui bien sur n’a jamais été prouvé.


  • Le Kartakass :

Localisation : Le Kartakass est au sud des terres de Ravenloft juste au nord des terres de la Porte Des Ombres. Kartakass est le domaine le plus musical de Ravenloft, et la plupart des bardes indigènes y sont originaires ou y ont été formés. Il se trouve au sud du Noyau. Domaine aux forêts luxuriantes, il ne contient que deux établissements majeurs : Skald et Harmonia. Il est sillonné avec les rivières qui proviennent de la rivière Musarde, qui coule de Sithicus et disparaît dans Hazlan.

Les habitants : Les indigènes soupçonnent que les très nombreux loups de la terre sont plus qu’ils ne semblent l’être, mais la vérité littérale à leur sujet est rarement chuchotée. La vérité figurative est, cependant, prêtée en chanson par les bardes loups eux-mêmes, qui ne se lassent jamais de raconter les histoires de la ruse de grand-père loup sur et contre la stupidité de grand-père sanglier et la faiblesse de l’humanité. Les habitants du Kartakass sont souvent en guerre avec ceux du Sithicus depuis plusieurs décennies.

Le seigneur : Harkon Lukas est le seigneur de Kartakass. C’est un barde reconnu et il est le meistersinger du village Kartakan de Skald. Il possède et réside à l’Old Kartakan Inn and Taverna. Akriel Lukas et Casimir Lukas sont deux de ses enfants notables, il en a plusieurs autres vu ses multiples compagnes à travers le temps.

Les rencontres : Le jour il est possible d’y rencontrer toutes les espèces de loups imaginables ainsi que des sangliers et beaucoup de kobolds. Ces kobolds débordent et tentent désormais d’envahir les terres de La Porte Des Ombres. De nombreuses légendes disent que le Kartakass serait l’origine des loups-garous de tout Ravenloft. La nuit, personne n’ose s’aventurer dans ces terres et les nombreux loups, ainsi que les kobolds, débordent sur les domaines voisins.


  • Bluetspur :

Localisation : Bluetspur est un domaine à l’extrême sud-est des terres de Ravenloft. Il s’agit d’un domaine inhabité et majoritairement montagneux. Il est soumis à des orages électriques « nocturnes » de la plus grande violence, personne ne va s’aventurer dans ce domaine car rien n’y est intéressant. Les sous-sols y sont riches en minerais, mais les terres sont tellement inhospitalières que nul n’ose tenter de l’exploiter.

Les habitants : Il n’y a pas ou très peu d’habitants dans Bluetspur car rien n’y est propice à la vie de surface. Les rares natifs montagnards s’installent et ne bougent d’endroit que très rarement, ce qui fait qu’il y a très peu de descriptif au sujet des habitants de ce domaine.

Le seigneur : Le seigneur de ce domaine est complètement inconnu, les habitants des domaines voisins soupçonnent l’existence d’habitants sous-terrains, mais personne n’a jamais pu le prouver.

Les rencontres : Les montagnes de Bluetspur sont pleines de rats, de serpents, de chauves-souris et d’araignées géantes. Il y aurait, semble-t-il, le fantôme de tous les alpinistes morts qui y résideraient. Personne ne sait vraiment ce qui habite les profondeurs des montagnes de Bluetspur, mais personne n’en est jamais revenu pour le raconter.